Votre ville : GAP | Changer de ville

News - Retrouvez tous les articles Alpes de haute provence - Alpes 1

Filtrer les articles par catégorie :

Infos Route : Les travaux de la route des Thermes battent leur plein.

Relancé fin avril, le chantier de sécurisation et de calibrage de l’accès aux thermes de Digne-les-Bains, par la route départementale 20, est en bonne voie. L’objectif du Département est d’améliorer la desserte de l’établissement thermal en prévision de son agrandissement et de la diversification de ses activités.

Alpes de Haute-Provence : L’accueil de loisirs Massot-Deveze rouvre à Sisteron mercredi 20 mai.

En raison de la situation sanitaire actuelle, la capacité d’accueil sera limitée.

Goûtez l’authenticité des montagnes à deux pas de la gare de Montdauphin !
Alpes 1 COMMUNICATION

Goûtez l’authenticité des montagnes à deux pas de la gare de Montdauphin !

Lors de votre séjour dans la vallée, laissez-vous tenter par les fromages de montagne de la coopérative laitière des Alpes du Sud – Fromagerie d’Eygliers ! Une boutique chaleureuse, située juste à côté de la gare de Montdauphin, où on vous invite à découvrir des produits locaux au goût unique ! Cliquez pour en savoir plus.

Municipales : Les conseils municipaux élus au 1er tour entreront en fonction le lundi 18 mai

Dans 30.000 communes (sur 35.000), 431.739 élus avaient vu leur entrée en fonction reportée, en raison de la crise sanitaire.

Déconfinement : la loi d'état d'urgence sanitaire n'a pas été promulguée à temps.

L'application de deux mesures phares, la limitation des déplacements à 100 km et l'attestation obligatoire dans les transports en commun, est repoussée à ce soir.

Déconfinement : Provence Alpes Agglomération dans les Starting-blocks.

A compter de lundi 11 mai 2020, Provence Alpes Agglomération procédera au déconfinement progressif de ses services.

Alpes de Haute-Provence : 72 000 masques de protection vont être distribués par les services de l’état.

Dans la perspective du déconfinement, et conformément aux annonces du Premier ministre, 72 000 masques de protection vont être distribués à compter de ce vendredi 8 mai 2020 aux personnes vulnérables, personnels communaux des petites communes, et services de l’État dans le département.

Crise Sanitaire : L’accès des travailleurs indépendants au RSA simplifié

Le Département des Alpes de Haute-Provence met en place une procédure d’urgence pour permettre aux travailleurs indépendants, très durement frappés par la crise économique, de bénéficier temporairement du RSA, ou de revaloriser leur allocation pour ceux qui en bénéficient déjà. Ces mesures ne concernent pas les micro-entrepreneurs qui relèvent de la Caisse d’Allocations Familiales.

Agriculture : Didier Guillaume monte au créneau pour la viande bovine !

Le ministre de l’agriculture dit stop à la baisse injustifiée de la rémunération de la production.

Covid-19 : La préfecture des Alpes de Haute-Provence prépare la rentrée scolaire.

Mercredi dernier, Olivier JACOB, préfet des Alpes de Haute-Provence, et Frédéric GILARDOT, directeur académique des services de l’Éducation nationale (DASEN), ont réuni les principaux élus des Alpes-de-Haute-Provence, en audio conférence, depuis la préfecture du département.

1er mai : Le collectif de syndicats appelle à une manifestation…confinée.

Le confinement n'empêchera pas la mobilisation d'avoir lieu. Plusieurs syndicats appellent à une journée d’action pour ce 1er mai pas comme les autres.

Festival : Annulation du Cooksound Festival de Forcalquier en juillet.

Les organisateurs du Cooksound Festival annoncent l’annulation de la 10ème édition qui devait se tenir à Forcalquier du 16 au 19 juillet 2020.

Agriculture : Des mesures financières pour l’emploi de salariés de remplacement.

Le gouvernement a mis en place une allocation pour financer le remplacement des exploitants agricoles empêchés de travailler du fait de l’épidémie de Covid-19.

Coronavirus : Des montgolfières pour confectionner des surblouses aux soignants de Manosque

A l'heure où les montgolfières devraient voler dans les airs de Forcalquier, le personnel au sol invente des solutions pour aider les soignants des environs.

Déconfinement : Delphine Bagarry, députée des Alpes de Haute‐Provence, a voté contre le plan du gouvernement.

Alors que certains députés d’opposition étaient unanimes pour ne pas donner « un blanc-seing » au plan de déconfinement du gouvernement après des « injonctions contradictoires » de l’exécutif sur les masques, les tests ou l’école, Delphine Bagarry a pointé une autre cause pour son vote contre le plan d’Edouard Philippe.

Télévision : l’émission « la Carte aux Trésors » ce mercredi dans les Alpes de Haute-Provence

« La Carte aux Trésors », le jeu mythique d’aventure de France 3, est de retour pour un nouveau numéro inédit et nous entraîne à la découverte des Alpes-de-Haute-Provence, sur une zone de jeu qui s’étend de Sisteron jusqu’aux gorges du Verdon, en passant par la vallée de la Durance, Digne-les-Bains et le plateau de Valensole.

Déconfinement : L’essentiel du plan présenté par Edouard Philippe.

Rien n’est acquis ! Edouard Philippe a remis en question la date du 11 mai en prévenant que si les indicateurs n’étaient pas au rendez-vous, il n’y aurait pas de déconfinement.

Rentrée des classes : Étude Yoopies* - Moins d’un parent d’enfant scolarisé sur deux a l’intention de l’envoyer à l’école à partir du 11 mai.

Le gouvernement a annoncé la semaine dernière une reprise des cours progressive, par tranche d’âge et sur la base du volontariat des parents. Selon les résultats d’une enquête nationale menée par Yoopies, seul 46% des parents ont l’intention d’envoyer leur enfant à l’école à partir du 11 mai. Les résultats varient cependant beaucoup selon la tranche d’âge des enfants et les conditions de travail d

Crise sanitaire : le coup de gueule de Bernard Jeanmet-Péralta.

Le maire de Manosque et Président de la DLVA remet les pendules à l’heure.

Agriculture : Demandes de subventions PAC.

La Direction départementale des territoires mobilisée