Infos Route : Les travaux de la route des Thermes battent leur plein.

Infos Route : Les travaux de la route des Thermes battent leur plein.

Relancé fin avril, le chantier de sécurisation et de calibrage de l’accès aux thermes de Digne-les-Bains, par la route départementale 20, est en bonne voie. L’objectif du Département est d’améliorer la desserte de l’établissement thermal en prévision de son agrandissement et de la diversification de ses activités.

Les travaux consistent à terrasser le talus rocheux en amont pour obtenir une chaussée de 5,5 m et 1 m d’accotements stabilisés, de sécuriser les parois rocheuses par la pose d’un grillage de protection et de restaurer les dispositifs de retenue.

Une déviation a été mise en place par la rive gauche du torrent des Eaux Chaudes, en circulation alternée, afin de permettre la continuité de l'itinéraire. La fin des travaux est prévue mi-juillet.

Des travaux d’un montant de 600 000 €.

« La poursuite de ce projet est un des symboles de l’indispensable reprise des activités économiques. » se réjouit le département et tient « à saluer le travail irréprochable des entreprises engagées sur ce chantier et les équipes du service des routes du Conseil départemental qui mettent tout en œuvre pour la bonne réalisation de ces missions. »

 

T.Masselis