Région : LR investit R. Muselier, les têtes de liste dans les Alpes du Sud dévoilées

Région : LR investit R. Muselier, les têtes de liste dans les Alpes du Sud dévoilées

POLITIQUE / Après un bureau politique où Renaud Muselier a dû éclaircir sa position face à la République en Marche et le soutien de la majorité présidentielle, il a promis une liste régionale et LR. Les têtes de liste pour les Alpes du Sud seront Chantal Eyméoud et David Gehant

 

- Alpes du Sud - 

 

Il disait vouloir donner le cap, le cap est donné. Pour les régionales en PACA, « il n’y a pas et il n’y aura pas d’accords avec La République en Marche » affirme Renaud Muselier. C’est le terme de trois jours de remous au sein de la droite, après que la majorité présidentielle ait retiré sa liste au profit de celle du président sortant de l’hémicycle marseillais. Le bureau exécutif de Les Républicains se réunissait ce mardi dans ses locaux rue de Vaugirard à Paris. L’hypothèse d’une exclusion de Renaud Muselier de sa famille politique a été immédiatement écartée. Par contre, restait l’investiture du parti mise entre parenthèses depuis ce soutien de LaREM.

À lire aussi > Région : "je suis libre et indépendant, ce n'est pas ma famille politique qui décide pour moi"

 

Une équipe à la colonne vertébrale LR

Christian Jacob, le patron de LR, attendait une clarification de la situation, elle l’est aujourd’hui. « Pas d’ambiguïté » déclarait ce mardi Renaud Muselier, son équipe régionale aura une « colonne vertébrale Les Républicains » associée avec les « alliés naturels ». Dans la foulée, la Commission Nationale d’Investiture du parti a maintenu son soutien à Renaud Muselier, confirmant que sur la liste il n’y aura aucun parlementaire LREM ou membre du gouvernement. Exit donc Sophie Cluzel, la secrétaire d’État en charge des personnes handicapées. Quant aux têtes de liste départementales, elles sont désignées. David Gehant et Chantal Eyméoud, conseillers régionaux sortants, conduiront les listes respectivement dans les Alpes de Haute-Provence et les Hautes-Alpes.

 

C. Cava Michard