Le président du Rassemblement national vient dédicacer son livre "Ce que veulent les Français" au restaurant le Flibustier.
Or, ce dernier a été ciblé dans la nuit de mercredi à jeudi par des opposants à l'eurodéputé, potentiel candidat à l'élection présidentielle 2027. Des tags avaient été retrouvés par le restaurateur, ce qui a fait réagir Jordan Bardella : "La violence et les intimidations de l'extrême-gauche continuent. Contre une simple séance de dédicaces d'un livre, ce qui devrait scandaliser l'ensemble de la classe politique. La vague qui nous porte est irrésistible, nous ne céderons pas".
Sur les images de vidéosurveillance, trois individus cagoulés ont été surpris en train de réaliser ces tags anti-RN. Une enquête est en cours.
Un important dispositif de forces de l'ordre devrait encadrer la séance de dédicaces dans les Hautes-Alpes. Car Jordan Bardella a été, fin novembre, la cible de deux agressions physiques lors de déplacements publics en France. Le 25 novembre, à la foire agricole de la Sainte-Catherine à Vesoul, un lycéen de 17 ans lui avait lancé de la farine au milieu de la foule alors qu’il saluait des exposants. Quelques jours plus tard, le 29 novembre à Moissac dans le Tarn-et-Garonne, un homme de 74 ans avait écrasé un œuf sur la tête de Bardella lors d’une séance de dédicaces de son livre.








