De nouvelles démissions au sein du Conseil Municipal de Briançon? Après le premier adjoint, Richard Nussbaum, en septembre dernier, puis Yoann Lagier, conseiller municipal délégué aux Animations sportives et au Parc des Sports, la semaine dernière, ce sont trois nouvelles démissions qui touchent le conseil.
Emilie Desmoulins, adjointe au maire, déléguée à l’écologie et au développement durable, Corinne Cortinovis- Aschettino, conseillère municipale déléguée au logement social et au handicap et Corinne Faure-Brac, conseillère municipale en charge des activités de nature, chasse et pêche quittent le navire. L’annonce a été faite par Eric Peythieu, adjoint au maire, en charge du patrimoine.
Il y voit « une dérive inquiétante dans la gouvernance locale ». Des départs qui selon lui, « traduisent un malaise profond et une perte de confiance dans la capacité du maire à conduire un projet collectif respectueux des valeurs démocratiques et républicaines ». Il pointe « une opacité croissante dans la gestion des affaires municipales et intercommunales ».
Des propos à quelques semaines des prochaines élections, qui se tiendront au mois de mars.
LR








