Votre ville : DIGNE LES BAINS | Changer de ville

De nouvelles démissions au sein du conseil municipal de Briançon

De nouvelles démissions au sein du conseil municipal de Briançon

Si l'adjoint au maire, Eric Peythieu, pointe "une crise démocratique", six adjoints au maire dénoncent "une mascarade organisée "par ce dernier

De nouvelles démissions au sein du Conseil Municipal de Briançon? Après le premier adjoint, Richard Nussbaum, en septembre dernier, puis Yoann Lagier, conseiller municipal délégué aux Animations sportives et au Parc des Sports, la semaine dernière, ce sont trois nouvelles démissions qui touchent le conseil.

Emilie Desmoulins, adjointe au maire, déléguée à l’écologie et au développement durable, Corinne Cortinovis- Aschettino, conseillère municipale déléguée au logement social et au handicap et Corinne Faure-Brac, conseillère municipale en charge des activités de nature, chasse et pêche quittent le navire. L’annonce a été faite par Eric Peythieu, adjoint au maire, en charge du patrimoine.

Il y voit « une dérive inquiétante dans la gouvernance locale ». Des départs qui selon lui, « traduisent un malaise profond et une perte de confiance dans la capacité du maire à conduire un projet collectif respectueux des valeurs démocratiques et républicaines ». Il pointe « une opacité croissante dans la gestion des affaires municipales et intercommunales ». 

"Une mascarade organisée par Eric Peythieu"

Dans un communiqué, plusieurs adjoints au maire de Briançon ont réagi. “Les Briançonnais ne sont pas dupes de cette mascarade organisée par Eric Peythieu. Tout le monde a compris son petit jeu de démissions, orchestrées pour s’inventer et justifier une raison de faire sécession et être candidat contre le maire” écrivent Michèle Skripnikoff, Annie Astier-Converset, Christian Jullien, Jean-Marc Chiapponi, Claire Barneoud et André Martin.

Des adjoint au maire qui regrettent que “cette énergie n’ai pas été déployée pendant 5 ans et demi pour porter les dossiers utiles à la vie des Briançonnais”.  

 

LR