Votre ville : DIGNE LES BAINS | Changer de ville

Alpes du Sud : les élus réagissent à la mobilisation des éleveurs à Gap

ELEVAGE / Christophe Castaner, dit « comprendre la colère des éleveurs ». Patricia Morhet-Richaud exprime elle son soutien au monde agricole.


- Alpes du Sud -


Les élus réagissent à la mobilisation des éleveurs à Gap. Christophe Castaner, président du Groupe National Loup et candidat PS pour les élections régionales de décembre dit « comprendre la colère des éleveurs », «  même si je suis attaché à la libre circulation de la Préfecture, je ne soutiens pas cette intervention des forces de l’ordre. »

Patricia Morhet-Richaud, la sénatrice des Hautes-Alpes, « tient à exprimer son soutien au monde agricole », elle se déclare «  solidaire de leur mouvement. » Selon la sénatrice, « l’Etat doit entendre leur désespoir et tout mettre en œuvre pour que perdure l’agriculture et notamment l’agriculture de montagne ». « Le nombre d’attaque du loup en constante augmentation sur notre territoire doit conduire les autorités à prendre des mesures immédiates et efficaces visant à préserver le pastoralisme » explique-t-elle.