Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Hautes-Alpes : trafic de cocaïne dans le Briançonnais, les deux mis en cause en prison jusqu’à leur procès

Hautes-Alpes : trafic de cocaïne dans le Briançonnais, les deux mis en cause en prison jusqu’à leur procès

JUSTICE / Celui qui est considéré comme la nourrice et le restaurateur qui revendait la marchandise depuis de nombreuses années dans son établissement seront jugés le 14 avril prochain au tribunal correctionnel de Gap

 

 - Hautes-Alpes -

 

Trafic de cocaïne dans le Briançonnais, les deux mis en cause en prison jusqu’à leur procès. Il devait pourtant avoir lieu ce vendredi sous le régime de la comparution immédiate mais ce restaurateur de la vallée de Serre-Chevalier et celui qui est considéré comme sa nourrice ont demandé un délai au tribunal pour préparer leur défense. Ils auront donc jusqu’au 14 avril prochain, 14h pour le faire mais cela se fera respectivement des maisons d’arrêt de Gap et de Luynes. Leurs conseils n’ont pas réussi à convaincre la cour de les laisser en liberté et notamment le directeur de 59 ans de cet établissement bien connu de la région qui avait donné deux garanties de représentation par le biais de sa compagne et de son neveu pour attendre chez eux dans le Var son jugement sous contrôle judiciaire et bracelet électronique. Il n’en ai rien pour le tribunal correctionnel de Gap qui a suivi les recommandations de mandat de depôt du procureur Florent Crouhy.

 

« Je ne sais pas d’où ça vient et où ça part », l’homme de 56 ans considéré comme la nourrice du trafic

 

Pour rappel, ces deux individus sont incarcérés à la suite du démantèlement d’un important trafic de stupéfiants entre mars 2017 et mars 2023. Au total, plus de 420 grammes de cocaïne, près de 26.000 et plusieurs armes dont un fusil à pompe ont été saisis sur et aux domiciles des deux individus qui ont confessé assez rapidement leur culpabilité. En effet, l’un faisait office de nourrice pour l’autre qui consommait et revendait la marchandise au sein de son restaurant pour une clientèle nombreuse. Selon le parquet de Gap, cette petite affaire aurait atteint les 1,4 million d’euros de chiffres d’affaires.

 

C.Lourenço