Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

Hautes-Alpes : le eRallye Monte Carlo arrive dans le département

SPORTS / ENVIRONNEMENT Après être partis de Valence, les équipages arriveront à Laragne-Montéglin en fin d'après-midi

 

- Hautes-Alpes - 

 

Le eRallye Monte-Carlo arrive dans les Hautes-Alpes. Pour sa 3ème édition, il rassemble 40 concurrents dont deux équipages haut-alpins. 33 sont à bord de véhicules électriques, sept à bord de voitures hydrogène. Le départ a été donné ce mercredi de Nevers dans la Nièvre, avant une arrivée prévue demain à Monaco.

Une édition qui compte cette année pour la 9ème et avant-dernière manche de la Coupe eRallye de régularité du championnat électrique et nouvelle énergie de la Fédération Internationale de l’Automobile. Par définition, ce eRallye a pour objectif de promouvoir les nouvelles technologies automobiles conçues pour économiser de l’énergie et émettre les plus faibles quantités possibles de polluants et de CO2. Il vise aussi à encourager les pilotes à modifier leurs habitudes de conduite.

Les équipages sont partis ce vendredi matin de Valence, ils arriveront à partir de 17h ce vendredi place des Aires à Laragne-Montéglin, où un parc fermé et un parc de recharge sont mis en place. Avant un départ demain, dès 7h, avant un passage entre Sisteron et Thoard, avant une arrivée dans la Principauté.

 

C. Michard