Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

Hautes-Alpes : Anne-Marie Dereeper, au gré des kilomètres... et des mésaventures !

SOCIÉTÉ / Cette Gapençaise a pris la route, direction la Bretagne, vendredi dernier à vélo. Son objectif : faire connaître l'association AMD qui vient en aide au Bangladesh. Un parcours non sans difficultés pour Anne-Marie, mais avec aussi beaucoup de générosité

 

- Hautes-Alpes - 

 

Anne-Marie Dereeper poursuit sa route ! Cette Gapençaise, sportive depuis 25 ans, s’est lancé dans un défi à la fois sportif mais aussi humain : relier les 1.200 kms qui séparent la capitale douce de Quiberon, en Bretagne… à vélo pour soutenir l’association AMD. Aide Médicale et Développement vient en aide aux enfants du Bangladesh souffrant de malformations, elle leur apporte les soins médicaux appropriés.

 

 

Les mésaventures (techniques) d'Anne-Marie

Le départ a été lancé vendredi à 7h45 pour une arrivée sept jours plus tard. Mais Anne-Marie a déjà rencontré plusieurs mésaventures, "ma chaine a déraillé samedi matin", explique t-elle dans un sourire, toujours autant gonflé de motivation. Car il lui en faut ! Alors qu'elle devait rejoindre Vichy dans l'Allier, les deux roues du vélo ont crevé tour à tour après quatre kilomètres sur des gravillons. De la perte de temps, mais une nouvelle fois, de la solidarité car c'est un habitant d'un petit village de la Loire, Saint-Bonnet-des-Quarts, qui lui aura permis de repartir.

 

 

"Je me suis retrouvée en pleine nuit dans un petit village, les Biefs, où il y avait plus de vaches que d'habitants", poursuit la Gapençaise qui aura finalement trouvé, après avoir hésité à passer la nuit à la belle étoile ou sur le vélo sous la pleine lune, un couple accueillant. 

 

"À Régny, petit village de la Loire, je suis arrivée pendant la fête. Et suis repartie avec des chèques pour AMD", A.-M. Dereeper

 

Au gré des kilomètres, Anne-Marie Dereeper n’a de cesse d’expliquer les missions de l’association qu’elle représente. Et même si l’aventure n’est pas finie, les objectifs sont déjà remplis.

 

Une page Facebook a été créée, ainsi qu’un compte Instagram. Et une cagnotte Leetchi a été ouverte.

 

C. Michard