- Hautes-Alpes -
Anne-Marie Dereeper poursuit sa route ! Cette Gapençaise, sportive depuis 25 ans, s’est lancé dans un défi à la fois sportif mais aussi humain : relier les 1.200 kms qui séparent la capitale douce de Quiberon, en Bretagne… à vélo pour soutenir l’association AMD. Aide Médicale et Développement vient en aide aux enfants du Bangladesh souffrant de malformations, elle leur apporte les soins médicaux appropriés.
Les mésaventures (techniques) d'Anne-Marie
Le départ a été lancé vendredi à 7h45 pour une arrivée sept jours plus tard. Mais Anne-Marie a déjà rencontré plusieurs mésaventures, "ma chaine a déraillé samedi matin", explique t-elle dans un sourire, toujours autant gonflé de motivation. Car il lui en faut ! Alors qu'elle devait rejoindre Vichy dans l'Allier, les deux roues du vélo ont crevé tour à tour après quatre kilomètres sur des gravillons. De la perte de temps, mais une nouvelle fois, de la solidarité car c'est un habitant d'un petit village de la Loire, Saint-Bonnet-des-Quarts, qui lui aura permis de repartir.
"Je me suis retrouvée en pleine nuit dans un petit village, les Biefs, où il y avait plus de vaches que d'habitants", poursuit la Gapençaise qui aura finalement trouvé, après avoir hésité à passer la nuit à la belle étoile ou sur le vélo sous la pleine lune, un couple accueillant.