- Hautes-Alpes -
Alors que des travaux en urgence, pour éviter une pénurie d’eau, à Gap ont été lancés le 21 novembre dernier, pour relier le puits des Choulières au Canal de Gap, la députée (LREM) et conseillère départementale de Gap – 1, Pascale Boyer, interpelle le maire de la Capitale Douce, Roger Didier.
En savoir plus >>> Hautes-Alpes : Gap va pomper en urgence dans la nappe des Choulières
« Quelles sont les solutions pérennes mises en place pour assurer l’approvisionnement de la ville ? » P.Boyer
« Les restrictions d’usages sont insuffisantes et vous obligent »
Dans un courrier adressé au maire, Pascale Boyer considère que le maire doit saisir « directement des mesures adaptées ou à solliciter l’intervention des services de l’État dans le département. » Si le pompage de la nappe des Choulières présente « une solution opportune », la députée remet en question le délai des travaux. « Le délai nécessaire pour effectuer les travaux permet de douter des perspectives d’approvisionnement de la ville de Gap à court terme », indique l’élue.
Pascale Boyer invite en conséquence le maire « d’assurer au Gapençais que les travaux engagés permettront de sécuriser l’alimentation en eau de la commune. » Dans le cas contraire de faire appel « sans délai » à l’intervention de « l’administration supérieure. »
Sur le même sujet >>> Hautes-Alpes : Christophe Pierrel souhaite provoquer une réunion publique sur le sujet de l’eau à Gap