- Hautes-Alpes -
De mal en pis ! La route de secours du Chambon, ouverte en novembre dernier suite à la fermeture du tunnel sur la RD1091 en raison de mouvements géologiques, vient de fermer pour au moins 48 heures.
Une voie de secours déjà usée, le Collectif du Chambon désabusé
Ce mercredi déjà le coup était dur pour la Vallée de la Haute Romanche : à peine trois mois après sa mise en service, la route de secours du Chambon, de l’autre côté du lac et qui avait demandé à l’État, aux régions Rhône-Alpes et Paca et au Conseil Départemental de l’Isère de débloquer sept millions d’euros, est fortement dégradée. Et demande une action urgente. Chantier qui a démarré ce mercredi soir, nécessitant la fermeture de l’axe toutes les nuits du dimanche soir au vendredi matin, de 21h30 à 5h du matin.
“Le problème continue”, avait réagi Philippe Raybaudi porte parole du Collectif du Chambon. Collectif qui a envoyé en début de semaine un courrier au Premier Ministre, Manuel Valls, pour lui demander d’agir rapidement, “nous sommes asphyxiés. Certains socioprofessionnels enregistrent une baisse de 50 à 90 % de leur activité”.