Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : un Palais de Justice rénové à Digne dès le 26 septembre

JUSTICE / Il a fallu deux ans de travaux et 4 millions d’euros pour rénover le bâtiment.

 

- Alpes de Haute-Provence -

10 magistrats du siège, trois du parquet et une vingtaine de greffiers vont découvrir le 26 septembre prochain le Palais de Justice de Digne les Bains rénové, après deux ans de travaux. Montant de l’investissement : 4 millions d’euros financés par l’Etat.

« Vous aurez comme dans le passé mais de façon différente une salle dite civile, une salle pénale pour tenir les audiences correctionnelles mais aussi de la cour d’assise des Alpes de Haute Provence. Il y a bien sûr tous les services d’un tribunal : juge des enfants, juge des affaires familiales, les différents magistrats, les services civils et pénaux pour permettre aux justiciables d’être accueillis et conseillés », indique sur Alpes 1 Stéphane Kellenberger, procureur de la République de Digne les Bains.

 

Marquer le positionnement de la ville de Digne les Bains

«  La ville est enclavée et tout le monde se pose la question sur l’avenir de Digne les Bains. La municipalité fait ce qu’elle peut, ici ce n’est pas nous, c’est l’Etat, mais avoir un tribunal neuf c’est assurer le service public et c’est primordial pour la ville » assure le maire de la commune, Patricia Granet.

 

Stéphane Kellenberger, procureur de la République de Digne les Bains :

Patricia Granet, maire de Digne les Bains :