Le Grand Réveil Alpes 1 du mercredi 1er mars 2023

Le Grand Réveil Alpes 1 du mercredi 1er mars 2023

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

- Alpes du Sud - 

 

Le corps d’un homme découvert dans le lac de la Roche de Rame. Une enquête est ouverte en recherche des causes de la mort.

 

Renaud Muselier prend à bras le corps les problématiques de la sécheresse et du loup. En visite au Salon de l’agriculture à Paris, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a annoncé le lancement d’une expérimentation : la réutilisation des eaux usées. Quant au loup, l’élu demande au gouvernement une gestion régionale du canidé, et non plus nationale, alors que la population lupine se trouve à 60 % sur son territoire.

 

Le centre de tri postal de Digne les Bains, bloqué ce mardi. Les employés soutiennent un ancien salarié, Jacques Villalba. Il n’a pas touché depuis quatre mois ses indemnités chômage, directement versées par la Poste. La direction annonce accélérer le processus.

 

Le mois de mars, c’est Mars Bleu, le mois de dépistage du cancer colorectal. C’est la 2ème cause de décès par cancer chez les hommes, la 3ème chez les femmes. Pourtant, c’est le seul cancer que l’on peut dépister… de chez soi. Le Colon Tour s’installe aujourd’hui à Chorges.

 

Musiks à Manosque aura bien lieu cet été. Le festival de musique gratuit ne sera par contre plus géré par DLVAgglo mais par la Cité Giono.

 

Sports, les Rapaces de Gap s’inclinent aux tirs aux buts face à Bordeaux. Ils ne sont toujours pas fixés sur leurs adversaires de quart de finale de la Ligue Magnus, dernier match à domicile vendredi.

Skicross, Alizé Baron met un terme à sa saison. La Haut-Alpine doit se soigner après des douleurs au dos qui l’handicapent depuis plusieurs semaines