Le 8:30 avec David Gehant

Le 8:30 avec David Gehant

POLITIQUE / Le maire de Forcalquier, président de la Communauté de Communes Pays de Forcalquier-Montagne de Lure et vice-président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur était l'invité

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Renaud Muselier lancera officiellement son parti en octobre prochain, mais déjà, David Gehant est membre de « Cap sur l’avenir », « c’est un mouvement basé uniquement sur la politique régionale, loin des sirènes parisiennes et des mouvements partisans », explique dans le « 8 :30 » d’Alpes 1 le maire de Forcalquier et vice-président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Des sirènes parisiennes que l’élu entend toutefois dans son parti politique de Les Républicains. Un parti qu’il faut aujourd’hui dépoussiérer après la défaite aux présidentielles, « il y a nécessité de le refonder. Pas seulement de changer le nom mais changer le logiciel et se mettre à la place des gens, partir du local ». Dans cette guerre des chefs qui s’ouvre pour prendre la succession de Christian Jacob, un nom retient pour l’heure l’attention de David Gehant, celui d’Aurélien Pradié, secrétaire général des LR qui n’a pas officialisé sa candidature.

Une rentrée politique avec trois priorités également pour l’élu de la Cité Comtale, « celle du pouvoir d’achat avec le lancement d’une mutuelle communale, celle de la santé avec un projet médical qui permettra de maintenir un service sur Forcalquier et celle de la sécurité avec le recrutement de policiers municipaux supplémentaires ».