Le Récap de l'Info d'Alpes 1 du mardi 30 août 2022

Le Récap de l'Info d'Alpes 1 du mardi 30 août 2022

par Christophe Lourenço

 

- Alpes du Sud -

 

Une opération de déminage à Montgenèvre ce midi. La préfecture des Hautes-Alpes précise qu’il s’agit de deux obus de grande taille, contenant 45 kilos de poudre, retrouvés au sud du bois de Sestrières sur le flanc nord du Janus.

 

La mairie de Manosque dit non à l’installation du cirque Muller. Prenant ses quartiers sans aucune autorisation sur un terrain public appartenant à la municipalité, le cirque avec animaux fait face à l’intransigeance du maire Camille Galtier qui a sollicité le concours de la force publique pour les déloger le plus rapidement.

 

Ce jeudi, c’est la rentrée scolaire et la Calendreta Gapiana – André Faure à Gap rouvrira également ses portes. Une école un peu particulière puisque la langue parlée est l’occitan. Un établissement sous contrat avec l’Éducation Nationale donc le programme établi est suivi.

 

La DLVAgglo continue à miser sur le compostage. Après les deux premières éditions, fin 2021 et début 2022, qui ont permis la vente de plus de 200 composteurs, une nouvelle campagne est lancée ce mercredi et ce vendredi par l’intercommunalité en partenariat avec le SYDEVOM 04.