Pendant près de deux semaines en octobre, plusieurs magasins de prêt-à-porter et d’accessoires de la zone d’activités de Manosque ont été ciblés par un duo féminin venu de Marseille. Entre le 8 et le 21 octobre, les deux femmes ont enchaîné les passages en caisse sans payer.
Interpellées, elles ont été contrôlées alors qu’elles circulaient en voiture. Les forces de l’ordre y ont découvert de nombreux sacs contenant des articles neufs, provenant de plusieurs commerces locaux. La valeur totale des marchandises dérobées a été estimée à plus de 3 500 euros.
Lors de l’enquête, la plus jeune des deux femmes a d’abord minimisé les faits et nié connaître sa complice, avant d’être contredite par les vérifications téléphoniques, qui ont mis en évidence leur lien et la revente d’articles volés en ligne. Toutes deux étaient déjà connues de la justice, l’une ayant cumulé des amendes, l’autre étant encore sous le coup d’un sursis.
Devant le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains, la juridiction a retenu la gravité et la répétition des faits selon le Dauphiné Libéré. Les deux femmes ont été condamnées à six mois de prison à purger sous bracelet électronique, assortis d’une interdiction de séjourner dans les Alpes-de-Haute-Provence pendant trois ans.








