Face à la gestion de la dermatose nodulaire par le gouvernement, ils fustigent "la tentative de récupération politicienne" de l'affaire, notamment par le RN. Dans un communiqué, la Confédération paysanne des Hautes-Alpes tacle notamment Jordan Bardella, venu à La Freissinouse samedi et qui n'aurait en réalité "rien à faire des agriculteurs et de la ruralité".
"C'est pourquoi nous avons dégagé Jérôme Sainte-Marie (sondeur parisien du RN parachuté dans le 05 et candidat à la mairie de Gap) et sa clique vendredi soir lors de la mobilisation sur le rond-point de la Saulce, prolongeant la tradition résistante de notre département. NON a la récupération politique de la colère agricole ! NON au RN !", conclut la Confédération paysanne 05.
Un épisode dont le candidat RN aux municipales ne s'est pas fait l'écho, préférant axer sa communication du week-end sur le temps passé au côté de Jordan Bardella samedi.
Cela marque la différence entre les différents collectifs et syndicats d'agriculteurs, puisque des représentants de la Coordination rurale et des Jeunes agriculteurs ont eux rencontré Jordan Bardella lors de son passage dans les Hautes-Alpes.








