Salon International de l'Agriculture - Sacré Willy

Salon International de l'Agriculture - Sacré Willy

Sacré Willy (Tallard) est sur le SIA avec notamment une dégustation de chocolat chaud et barista ! les 26, 27 et 28 février.

On dit qu'il est bon pour le moral ! En ces temps incertains, le chocolat n’est-il pas un remède à la morosité et pour réduire le stress et l’anxiété ? Un aliment plaisir qui possède également de nombreuses vertus santé. Mais qui dit temps froid dit chocolat chaud ! Une boisson d’excellence à consommer après une journée de ski ou une promenade en montagne est un plaisir qui rappellera sans doute à beaucoup, un petit parfum d’enfance qui débute à l’automne pour s’achever après Pâques.
Un plaisir gourmand que vous pourrez retrouver avec l’entreprise Sacré Willy (Tallard) et son chocolat chaud « maison » autour d’un triporteur à l’allure vintage ou avec une gamme de barista à déguster chaud ou froid.
Une pause gourmande pour réchauffer les cœurs comme les montagnards savent en préparer. Un grand bonheur chocolaté pour les yeux et les papilles.
A noter que l’entreprise Sacré Willy sera également présente au Salon du Fromage et des Produits Laitiers pour présenter ses productions réalisées avec du lait de montagne des Hautes-Alpes.

 

Sacré Willy ! :

Willy, François, Christian, Martin… Sacré Willy, ce sont quatre générations qui se succèdent de père en fils depuis 1919 au cœur des Alpes pour proposer grâce au savoir-faire de leurs maitres laitiers plus que centenaire, des produits laitiers de qualité au bon goût de l’enfance. 

Amoureux des produits et des choses bien faites, Sacré Willy collecte le lait frais de montagne exclusivement auprès de partenaires producteurs situés à moins de 25km de son atelier de Tallard (Hautes-Alpes) où l’entreprise s’est installée en 2014.  

En s’installant à Tallard, les dirigeants de l’entreprise ont souhaité être au plus près des producteurs de lait en misant notamment sur la valeur terroir, la proximité et l’image des Hautes-Alpes à l’extérieur. Un lait qui est également le reflet de la qualité  pour Sacré Willy grâce à un cahier des charges qui repose sur la qualité de l’approvisionnement et sur l’affourragement.  

Entre 12 000 et 15 000 litres de lait arrivent ainsi chaque semaine à l’atelier. Un lait qui sera ensuite transformé en desserts sans arômes ni additifs : Riz au lait fabriqué à partir de riz AOP Camargue, Crème Vanille réalisée avec des gousses de vanille de Madagascar infusée lentement et naturellement, Yaourt à la myrtille au lait des Alpes, Crème douce épaisse sans acidité́ ni ferment mais aussi des crèmes au four, fromage blanc, Panna Cotta, meringues sans oublier des bouteilles en verre de un litre de Lait des Alpes …  

En 2020, près de sept millions de desserts ont été produits par Sacré Willy, soit une croissance de plus de 40 % par rapport à l’année précédente et ce malgré les impacts économiques de la crise sanitaire.