Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 17 Mars 2021

Le Grand Réveil Alpes 1 du Mercredi 17 Mars 2021

par Cyrielle Cava Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Une enquête pour homicide volontaire ouverte après le décès d’une femme de 46 ans à Gap. Elle a fait une chute mortelle de quatre étages lundi soir, une de ses amies a été placée en garde à vue. Un différend amoureux serait à l’origine d’une dispute entre elles deux.

Les entreprises bas alpines tirent leur épingle du jeu, dans la crise économique. Crise il y a eu, mais le recul d’activités n’a pas été connu auprès de toutes les entreprises. Par contre, l’hôtellerie et la restauration ne voient pas l’avenir avec optimisme. C’est ce qui ressort d’une grande enquête menée par la CCI des Alpes de Haute-Provence

Jean-Marie Bernard fait appel. Le président du conseil départemental des Hautes-Alpes a été condamné la semaine dernière, pour avoir offert une queue de loup à l’ancienne préfète. Il annonce payé de lui-même les indemnités aux parties civiles.

Un accouchement plus nature, dans une nouvelle salle de la maternité de Gap. Les femmes veulent de plus en plus donner naissance dans un environnement moins médicalisé, désormais elles le pourront à Gap. Bien sûr quand la santé de la maman et de bébé le permet.