Alpes du Sud : le port du masque dans les écoles devrait faire son retour lundi

SANTÉ / ÉDUCATION / Un retour qui devrait avoir lieu dans les Hautes-Alpes alors que les enfants du département des Alpes de Haute-Provence ne l’avaient pas quitté

 

- Alpes du Sud -

 

Le port du masque dans les écoles devrait faire son retour lundi. « Le masque va à nouveau être rendu obligatoire pour les enfants dans 39 départements » a indiqué ce mercredi, à la mi-journée, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal. Ils viendront s'ajouter à la liste des 22 départements dépassant déjà le seuil d'alerte. Un retour dans les Hautes-Alpes alors que les enfants du département des Alpes de Haute-Provence ne l’avaient pas quitté. Au total, 61 départements seront donc concernés par cette obligation pour la rentrée de la Toussaint. La liste officielle de ces territoires devrait être publiée jeudi 4 novembre au Journal officiel.

Pour rappel, le protocole sanitaire, mis en place par l’Éducation Nationale, prévoit que les élèves des écoles primaires doivent porter le masque lorsque le seuil de 50 cas pour 100.000 habitants est dépassé sur une période de cinq jours. Ce taux est de 73 pour 100.000 habitants dans les Alpes de Haute-Provence, il est de 66 dans les Hautes-Alpes pour la semaine du 25 au 31 octobre.

 

A. Vallauri