Alpes du Sud : nouveau week-end très chargé pour nos sportifs locaux

SPORTS / Un rendez-vous à ne pas rater en hockey sur glace : le derby entre les Rapaces de Gap et les Diables Rouges de Briançon

 

- Alpes du Sud -

 

Dans le cadre de cette nouvelle saison de Ligue Magnus remaniée en 22 journées avec des matchs aller/retour entre chaque club, le premier duel haut-alpin n’a pas tardé et verra donc les Rapaces de Gap et les Diables Rouges de Briançon s’affronter ce samedi, à 19h. Après un beau succès arraché la semaine dernière chez les Pionniers de Chamonix, les hommes d’Éric Blais veulent poursuivre leur marche en avant sur la patinoire René Froger d’une lanterne rouge qui a perdu ses quatre dernières rencontres.

 

Richard Jouve - Flora Dolci : un weekend de Coupe du monde aux différentes perspectives

On part en Suède et plus précisément à Falun pour une nouvelle étape de la Coupe du monde de ski de fond avec deux représentants haut-alpins. Spécialiste des épreuves de vitesse, Richard Jouve vise le podium sur le sprint de ce dimanche mais avant cela, le Briançonnais devra faire face à deux épreuves de distance qui mettent moins en exergue ses qualités : un 15km libre ce vendredi et une mass-start ce samedi. Même programme pour Flora Dolci qui utilisera cette étape de Coupe du monde comme un tremplin pour les Championnats du monde U23 du 8 au 14 février prochain à Vuokatti en Finlande.

 

Alizé Baron, en patronne

Direction l'Allemagne et on part tout d’abord à Feldberg pour le dernier rendez-vous de Coupe du monde de skicross avant les Championnats du monde le 13 février prochain à Idre Fjäll en Suède. Une piste qui a souri à Alizé Baron le week-end dernier avec une victoire et une deuxième place qui permet à la Champsaurine de monter à la troisième position du classement général. La skicrosseuse d’Orcières-Merlette veut donc poursuivre sur cette lancée positive à l’occasion des deux courses de ce samedi et dimanche. Dans un tout autre contexte, Terence Tchiknavorian débute enfin sa saison après une année sans compétition. Après une préparation estivale réussie, le natif du Sauze-Barcelonnette a ressenti des grosses douleurs au tibia à la mi-novembre l’empêchant ainsi de participer aux trois premières étapes du circuit mondial.

 

Un Top 30 pour Camille Cerutti ?

Direction finalement à Garmisch Partenkirchen avec la skieuse du Sauze Barcelonette Tifany Roux et la native de Risoul Camille Cerutti qui sont sur le pont ce dimanche pour un Super-G programmé à 11h. Après une 32ème, 34ème et 31ème place, la Haut-Alpine compte bien rentrer ce week-end dans les points en intégrant ce fameux Top 30.

 

C.Lourenço