Hautes-Alpes :
Les nuages, encore nombreux en début de journée, laissent rapidement place à de belles et larges éclaircies. Quelques giboulées peuvent survenir par moments, sans rien apporter de significatif. Des nuages plus compacts reviennent en fin de journée.
Les températures maximales restent fraîches pour la saison, affichant 7/14 degrés en vallées et 2 degrés vers 2000 m. L'isotherme 0 degré se situe vers 1500 m.
Le vent pivote rapidement au secteur nord-ouest: faible à modéré, il se renforce pour atteindre 40/60 km/h dans les vallées bien exposées, surtout du Buëch au Champsaur/Dévoluy. A 3000 m, il fluctue entre 40 et 70 km/h.
Alpes de Haute-Provence :
Nous conservons une masse d'air humide et instable pour ce début de week-end : les nuages dominent et apportent des pluies ou des averses. La limite pluie-neige est voisine de 1000 à 1200 mètres. Une amélioration se dessine par l'Ouest en fin de journée : les averses s'estompent et des éclaircies reviennent.
Le vent est faible en matinée. Il tourne à l'Ouest puis au Nord-Ouest dans l'après-midi en devenant modéré.
Les températures maximales ne dépassent pas 14 degrés à Digne et Manosque, 13 à Valensole, 9 à Barcelonnette et 6 à Allos.
L.R avec Météo France.