Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

Alpes du Sud : quand les maires ruraux se tournent vers le financement participatif

ÉCONOMIE / Baisse des dotations, frilosité des banques à prêter aux collectivités, l’AMRF passera par le financement participatif.

 

-Alpes du Sud-

Baisse des dotations en vue, l'association des maires des ruraux de France (AMRF) se tourne vers de nouvelles solutions sous forme de partenariat avec la plateforme de financement participatif Collecticity. Un partenariat conclu ce lundi 20 juin, dont l'objectif est de « permettre aux communes rurales de trouver de nouvelles sources de financement, hors des canaux classiques (fiscalité, prêts bancaires, dotations de l'État…) en renforçant le lien avec les habitants et plus largement les Français

Concrètement il s'agira à travers la « première plateforme de financement participatif dédiée aux collectivités » de flécher l'épargne des habitants vers des projets locaux.

 

La plateforme Collecticity c’est quoi ?

La plateforme permet aux collectivités de lever des fonds auprès des citoyens sous forme de prêts ou de dons, dans des projets d'intérêt public comme l’éducation, transports, énergies renouvelables, équipements sportifs ou culturels, rénovation du patrimoine.