Hautes-Alpes : un homme condamné à 20 mois de prison avec sursis après avoir blessé le compagnon de son ex

Hautes-Alpes : un homme condamné à 20 mois de prison avec sursis après avoir blessé le compagnon de son ex

JUSTICE/ Un homme de 25 ans a été condamné à 20 mois de prison avec sursis après avoir blessé le nouveau compagnon de son ex avec une arme. Il a été condamné ce vendredi 12 mai.

 

 - Hautes-Alpes -

 

Un homme de 25 ans a été reconnu coupable de violences volontaires aggravées avec arme ce vendredi 12 mai, et écope d'une peine de 20 mois de prison avec un sursis probatoire, selon une information du Dauphiné Libéré.

Les faits remontent au 19 avril dernier, le prévenu, un homme âgé de 25 ans, a blessé le nouveau compagnon de son ex avec un couteau de cuisine dans un appartement à Embrun. L'homme, qui était chez son ex-concubine pour récupérer du courrier, n'aurait pas suppporté de voir le nouveau compagnon de son ex, il se serait alors emparé d'un couteau de cuisine et aurait blessé la victime au niveau du thorax. La jeune femme s'était alors interposée et les violences s'étaient interrompues. L'homme de 25 ans a indiqué que son intention n'était pas de le tuer mais "de le faire fuire peu importe les moyens", raconte le Dauphiné. 

La victime a été en incapacité totale de travail pendant 8 jours et sa blessure a nécessité 3 points de suture. L'auteur des faits a été condamné à 20 mois de prison avec sursis probatoire requis, une obligation de travailler et de se soigner pendant deux ans. Il lui est également interdit de posséder une arme et d'entrer en contact avec son ex-compagne et la victime. Dans l'attente de l'expertise des blessures, le prévenu devra verser 2000 € de provision. 

L.Giambi