Hautes-Alpes : ils « n’accepteront pas que ce déplacement ministériel soit perturbé »

Hautes-Alpes : ils « n’accepteront pas que ce déplacement ministériel soit perturbé »

AGRICULTURE / Les JA 05, la FDSEA 05 et la Chambre d’Agriculture rappellent que le déplacement vendredi du ministre de l’Agriculture revêt des « enjeux très importants pour nous »

 

- Hautes-Alpes -

 

Ils « n’accepteront pas que ce déplacement ministériel soit perturbé ». La visite, dans les Hautes-Alpes, du ministre de l’Agriculture était attendue par les professionnels, elle est désormais actée. Marc Fesneau sera ce vendredi sur le territoire pour aller à la rencontre des arboriculteurs, des éleveurs, mais aussi pour lancer le salon de l’élevage à Gap. Une visite avec un accueil qui pourrait être très bruyant au son des sifflets et des casseroles. C’est en tout cas la promesse de l’intersyndicale 05 face à la réforme des retraites. Elle appelle notamment à se mobiliser dès 15h00 devant la patinoire à Gap.

Dans un communiqué, ce jeudi, à la mi-journée, la Chambre d’Agriculture des Hautes-Alpes, la FDSEA 05 et les JA 05 disent comprendre « le mouvement social » mais n’acceptent pas que cette visite réalisée à leur demande « soit perturbée ». « Les enjeux sont très importants pour nous » précisent Éric Lions, René Laurans et Edouard Pierre.

 

A. Vallauri