- Hautes-Alpes -
À l’issue d’une saison galère avec un piteux bilan de sept victoires pour 42 défaites en 49 matchs, Briançon reçoit ce mardi soir à René Froger les Pionniers de Chamonix pour la dernière rencontre de la saison. « On n’est pas satisfait de ce qui s’est passé. On est un petit budget et on ne peut pas se confronter aux gros du championnat mais on aurait pensé faire beaucoup mieux » affirme sans langue de bois Christophe Lapointe, manager général des Diables Rouges.
« Si on demande obligatoirement à descendre en D1 et que les dossiers de Nantes ou de Marseille ne sont pas acceptés, on peut très bien se retrouver en D2 ou même en D3 », Christophe Lapointe
Cette dernière place en Ligue Magnus doit logiquement les envoyer en D1 mais la loi du sport fait désormais face aux exigences financières de la Fédération Française d’Hockey sur Glace pour son potentiel remplaçant dans l’élite. L’incertitude est donc de mise pour le club haut-alpin qui ne sait toujours à quel échelon il jouera la saison prochaine.