Hautes-Alpes : pas de repos pour les secouristes en montagne

Hautes-Alpes : pas de repos pour les secouristes en montagne
©PGHM de Briançon

FAITS DIVERS / Ce samedi, le PGHM de Briançon a réalisé 7 interventions en montagne.

 

- Hautes-Alpes - 

 

La journée a été rude pour les secouristes du PGHM de Briançon, ils ont réalisé 7 interventions entre 10h45 et 14h50 ce samedi. Le début des accidents a commencé à 10h45 à Serre Chevalier avec un jeune de 14 ans en ski de randonné qui a été transporté à l'hôpital de Briançon pour un traumatisme au dos. À 11h45, toujours sur la même station, un garçon de 14 ans a été transporté à l'hopital de Briançon pour un traumatisme au genou après une chute en hors piste. À 13h10 sur la commune de Pelvoux, un homme de 65 ans en ski de piste a fait une chute, l'homme ne portait pas de casque, il a été transporté au centre hospitalier de Briançon.

À Puy-Saint-Vincent, aux alentours de 13h20, un homme de 35 ans qui pratiquait du ski de piste s'est luxé l'épaule et a été transporté à l'hôpital de Briançon. À 13h40, à Serre-Chevalier, une femme de 21 ans a fait une chute en ski de piste, traumatisée au dos elle a été transportée au centre hospitalier de Briançon. À 14h40 à Ceillac un homme de 77 ans a perdu connaissance suite à une chute, désorienté, l'homme a été transporté à l'hôpital de Briançon. 

La dernière intervention a eu lieu à Saint-Paul sur Ubaye, le PGHM de Briançon est intervenu afin de venir en aide au PGHM de Jausiers pour un accident de parapente. Une femme de 35 ans a été polytraumatisée puis transportée à l'hôpital de Briançon.

L.Giambi