Hautes-Alpes : un homme de 43 ans entre la vie et la mort après une violente agression

Hautes-Alpes : un homme de 43 ans entre la vie et la mort après une violente agression

FAITS DIVERS / Deux individus ont été interpellés, l’agression a eu lieu dimanche soir sur la voie publique à Tallard

 

- Hautes-Alpes -

 

C'est une information Alpes 1 : un homme de 43 ans entre la vie et la mort après une violente agression. Les faits se sont déroulés dimanche soir vers 22h, sur la voie publique à Tallard, ce n’est que le lendemain que la victime, originaire des Hautes-Alpes, a été découverte inanimée dans le gite où elle logeait sur la commune. Selon nos informations, le quadragénaire aurait reçu les premiers soins dans un bar de Tallard, immédiatement après l'agression, mais aurait refusé d'être transporté à l'hôpital. Il est alors rentré à sa chambre d'hôtel et c'est le lendemain, à la mi-journée, que le gérant l'a retrouvé inanimé dans sa chambre. Pris en charge par les pompiers, la victime a été transférée sur Marseille. Elle se trouvait encore dans le coma ce jeudi soir, son pronostic vital reste engagé. 

 

Deux invidus interpellés et présentés à un juge d'instruction

La victime ne pouvant être entendue, les enquêteurs ont dû remonter l’emploi du temps de cet homme. Après avoir entendus de nombreux témoins, notamment des riverains ou encore des commerçants, ils établissent que le quadragénaire a passé la soirée de ce dimanche dans plusieurs bars de la commune, avant qu'un différend n'éclate avec deux autres individus. D'importantes tâches de sang sont retrouvées en plein centre-bourg de Tallard, sur la place publique, non loin de la mairie. Deux hommes sont rapidement interpellés et placés en garde à vue.  Agés de 24 et 39 ans, originaires de Tallard et Venterol, ils sont tous deux connus de la justice soit pour des faits de violences, soit pour des faits de stupéfiants. Aux enquêteurs, ils expliquent avoir eu un contentieux avec la victime quant à une dette d’argent, dont l'origine est pour l'heure inconnue.

Déférés ce jeudi devant le Parquet, ils ont été présentés ce jeudi soir à un juge d’instruction en vue d’une mise en examen pour violences volontaires aggravées. Le Procureur de la République de Gap, Florent Crouhy, précise à la rédaction d’Alpes 1 que « les chefs d’inculpation pourraient évoluer en fonction de l’état de santé de la victime ». Il a également demandé leur maintien en détention. Notez que l’enquête a été confiée à la brigade de recherche de la Gendarmerie de Gap en co-saisine avec la brigade de La Saulce.

 

C. Cava-Michard