- Hautes-Alpes -
Il ajoute à son palmarès le titre de champion du monde de ski de vitesse ! Simon Billy, l’enfant du pays, est venu à bout de son rival Simone Origone. Sur la mythique piste de Chabrières à Vars, il a offert une performance des plus impressionnantes en atteignant la vitesse de 208,32 km/h devant l’Autrichien Manuel Kramer, 206,86 km/h et l’Italien Simone Origone 206,36 km/h. Après avoir remporté l’an dernier le Globe de Cristal de la Coupe du Monde, Simon Billy réalise là l’un de ses rêves à l’issue de runs serrés.
SKI DE VITESSE - @sym_billy champion du Monde avec un run à 208.32 km/h ! ????????????????@FedFranceSki @VarsSpeedSkiing @Varsfob @sportricolore pic.twitter.com/jNiD6jmJO6
— ????????????????_???????????????????????????? (@REMS_NADEUGE) January 30, 2022
« C’était une journée incroyable, à base de stress, de performance, d’émotion, de partage. Il fallait skier avec du cœur, ce titre est la consécration d'un travail acharné mais pas seulement », a déclaré le champion avant de remercier sa famille « qui me façonne en tant que skieur ». Chez les femmes, Valentina Greggio trône sur le podium avec 201,29 km/h devant la Française Cléa Martinez.
C. Cava Michard