Hautes-Alpes : le Powerman France d’Embrun aura sa version pour les enfants

ÉDUCATION / SPORTS / Un partenariat a été mis en place avec le lycée Honoré Romane d’Embrun et le comité d'organisation de l'épreuve haut-alpine

 

- Hautes-Alpes -

 

Le Powerman France d’Embrun aura sa version pour les enfants. Dans le cadre de la deuxième édition de cette unique manche française de la Coupe du monde de duathlon les 18 et 19 juin prochains, un partenariat a été mis en place avec le lycée Honoré Romane d’Embrun. 25 jeunes des classes sport-outdoor montagne ont ainsi en charge l’organisation du Powerkid France qui est une course pour les 6-13 ans en prélude de l’évènement.

 

« Ces jeunes des sections sport sont un peu le devenir des territoires montagneux de demain », Stéphane Fusz

 

Un projet pédagogique sur l’année scolaire 2021-2022 après plusieurs mois de travail et de réflexion qui s’est concrétisé mardi dernier avec la signature de cette convention selon Stéphane Fusz, président du comité d’organisation du Powerman France.

Épreuve de référence de la discipline, ce duathlon embrunais réunit aussi bien les meilleurs athlètes du monde à l’instar du champion du monde Nathan Guerbeur qui a terminé à la cinquième place de la première édition en 2021 que les amateurs licenciés ou non. Deux parcours sont alors proposés : l’épreuve longue distance avec 2x10 km de course à pied et 60 km de vélo et celle avec 2x5km de course à pied et 20 km de vélo.

 

C.Lourenço