Hautes-Alpes : les premiers résultats des départementales

POLITIQUE / Le deuxième tour se tenait ce dimanche

 

- Hautes-Alpes -

 

Les premiers résultats tombent ce dimanche soir pour les élections départementales. Pour rappel, lors du premier tour, sur le canton de Chorges, Joël Bonnafoux et Valérie Rossi (UG) l'avaient emporté, tout comme Marcel Cannat et Valérie Garcin Eyméoud (DVD) sur le canton de Guillestre, Béatrice Allosia et Patrick Ricou (DVD) sur le canton de St Bonnet en Champsaur, et Jean-Baptiste Aillaud et Séverine Rambaud (DVD) sur le canton de Tallard.

 

Les résultats de ce dimanche

Sur le canton d'Embrun, sans surprise, le seul duo en lice Carole Chauvet et Marc Viossat (UC) est élu. En effet, Annie Borgia et Christian Parpaillon avait renoncé à l'issue du premier tour.

Sur le canton de Serres, c'est Françoise Pinet et Gérard Tenoux (DVD) qui s'imposent avec 52.28% des suffrages exprimés selon les chiffres du Ministère de l'Intérieur face à Anne-Marie Gros et Lionel Tardy (DVG) avec 47.72%. 

Sur le canton de Laragne-Montéglin, victoire de Gérard Nicolas et Anne Truphème (DIV) avec 53.05% des suffrages face à Florent Armand et Julie Roux ( DIV) avec 46.95% . 

Sur le canton de l'Argentière La Bessée, Gaelle Moreaux et Rémi Roux (UG) avec 50.43% s'imposent d'une courte tête face au duo de la majorité Jean Conreaux et Marie-Noël Disdier (DVD) avec 49.57%. C'est donc un binôme de la majorité départementale qui est sorti à l'issue de ce second tour.

Par contre, le Président sortant Jean-Marie Bernard est élu avec Bernadette Saudemont (UCD) sur le canton de Veynes avec 53.08% des suffrages exprimés face à Sylvine Gauthier et Gérald Griffit (DVG) qui font 46.92%. Jean-Marie Bernard qui pourrait être élu ce jeudi à la tête de l'hémicycle haut-alpin, puisqu'il présentera sa candidature.

Sur le canton de Briançon 1, Marine Michel et Arnaud Murgia (UD) sont élus avec 62.6% des voix face à Sébastien Fine et Natalia Sertour (DVC).

 

 

LR