Hautes-Alpes : l’EFS et les élus de Montgenèvre mobilisés pour la montagne

SOCIÉTÉ / Le maire de Montgenèvre et le directeur de l’EFS ont organisé une descente aux flambeaux pour réclamer l’ouverture des stations de ski

 

- Hautes-Alpes -

 

Hier, en fin d’après-midi, le Maire de Montgenèvre, Guy Hermite, Alexandra Janion, 1ère adjointe, ainsi que les Conseillers Municipaux Vincent Voiron et Ludovic Triponel, et Vincenzo Coppola (Directeur de l'Office de Tourisme), se sont rassemblés sur le Front de Neige autour d'une descente au flambeau organisée par l'École du Ski Français de Montgenèvre. Cette manifestation, organisée par Christian Julien, directeur de l’EFS, avait pour but d’affirmer la volonté de pouvoir travailler, de réclamer l’ouverture des remontées mécaniques pour les vacances scolaires de février, mais aussi de prouver la possibilité de skier dans le respect des mesures sanitaires. 

Dès la nuit tombée, pas moins de 50 moniteurs de ski ont ainsi glissé, lumières à la main, le long de la piste du Téléski du Col. Lors de son discours, le maire a « attiré l'attention sur la discrimination qui est susceptible d'affecter les territoires de montagne, quand on sait leur capacité à respecter les gestes barrières et la distanciation physique, alors que dans les villes, les concentrations de population sont sans aucune comparaison ». Tous réclament une date précise et non plus un calendrier en constant changement.

 

M. Mathieu