Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Hautes-Alpes : le plan d'eau de Veynes rénové pour 3,6 millions

TOURISME / 3,6 millions d’euros pour le plan d’eau de Veynes. La municipalité porte un projet de restructuration, de rénovation et de développement de ce site.

 

- Hautes-Alpes –

 

3,6 millions d’euros pour le plan d’eau de Veynes. La municipalité porte un projet de restructuration, de rénovation et de développement de ce site de loisirs. Un projet en trois phases, dont la première pourrait voir le jour à l’automne 2017. L’idée est d’améliorer le cadre paysager, de développer l’offre d’activités et de repenser les circulations sur le site du plan d’eau de Veynes.

 

Reculer les parkings des plages

La voiture est trop proche des plages, estime la municipalité, qui veut totalement repenser l’arrivée sur la base de loisirs. « Il faut redessiner le partage de l’espace. Nous allons repousser les parkings de voitures. Nous allons repousser également les aires de camping-cars, de manière à rendre une grande partie de l’accès à ce plan d’eau piétonnier », explique sur Alpes 1 le maire de la commune, René Moreau.

Les piétons qui peuvent effectuer le tour du plan d’eau à pied. Un cheminement fait de gros cailloux. « Il faut rendre cette promenade praticable pour les familles qui ont de jeunes enfants. Il est quasiment impossible de circuler avec une poussette, de même que les personnes handicapées ne pourraient pas faire le tour du plan d’eau. »

 

Plus d’activités de loisirs

L’objectif de ce projet est aussi d’augmenter l’offre d’activités de loisirs. Il existe déjà, sur place, un parc accrobranches, mais d’autres pourraient arriver. Le mini-golf subira aussi un sacré lifting, alors qu’il n’a jamais été rénové.

Un ancien snack deviendra aussi un restaurant convoité et moderne. « La commune a un bâtiment qui est loué à un exploitant. Il faut aujourd’hui, compte-tenu des normes qui ont évoluées, reconstruire quelque chose », ajoute René Moreau.

Ce projet du plan d’eau de Veynes est estimé à 3,6 millions d’euros. La commune qui espère 50% de subventions de la région et du département.

 

René Moreau, maire de Veynes :