Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : ils demandent la réouverture des gares de La Bâtie-Neuve et Savines-le-Lac

TRANSPORTS / Valérie Rossi et Joël Bonnaffoux, conseillers départementaux, demandent une entrevue avec le président régional de la SNCF, Philippe Bru.

Photo : Xavier S.


- Hautes-Alpes -

Ils demandent que le train s’arrête à La Bâtie-Neuve et à Savines-le-Lac. Les conseillers départementaux Valérie Rossi et Joël Bonnaffoux ont écrit au président régional de la SNCF, Philippe Bru. Ils demandent une entrevue, pour négocier la réouverture de ces deux gares, délaissées depuis de nombreuses années, notamment pour mieux desservir la station de Réallon, ou encore le Sanctuaire mariale de Notre-Dame-du-Laus, site touristique le plus fréquenté dans le département, avec plus de 170.000 visiteurs par an.

« Il semble opportun de réfléchir à des arrêts dans ces deux gares, y compris sous leur forme la plus réduite (guichet automatique, arrêts quotidiens limités). » Une demande qui peut paraitre étonnante quand on sait qu’à Laragne-Montéglin on craint que la gare ne ferme, alors que la SNCF a annoncé qu’elle supprimerait le guichet de vente des billets.