Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Hautes-Alpes : il s'était introduit dans le lit d'un couple de gérants d'un hôtel à Briançon

FAIT DIVERS / Un homme de 24 ans a été placé en garde à vue

Hautes-Alpes - Il se serait introduit dans le lit des gérants de l’Hôtel de la Paix à Briançon, dans la nuit de dimanche à lundi vers 4h du matin, avant de blesser le gérant avec un couteau et s’enfuir. Un homme de 24 ans a été interpellé à Briançon en début de semaine.

L’individu se serait introduit dans la chambre à coucher d’un couple de gérants d’une auberge, avant de poser sa main sur la cuisse de la femme. Cette dernière s’est alors réveillée et a poussé des hurlements, réveillant à son tour son époux qui a reçu des coups de couteau de la part de l’homme, le blessant au visage, au torse et aux mains.

L’homme a été interpellé le lendemain matin, chez sa petite amie, vers 6h30. Il présentait un fort taux d’alcool. Placé en garde à vue, il a déclaré avoir un souvenir vague des faits et pensait rentrer chez lui. Il aurait alors paniqué en se rendant compte de son erreur.

A l’issue de sa garde à vue ce mercredi matin, il a été présenté au procureur de la République de Gap. Raphaël Balland a requis l’ouverture d’une enquête judiciaire, il a été mis en examen pour violation de domicile, agression sexuelle en état d’ivresse, violences avec arme. Il encourt une peine de 7 ans de prison et a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Gap.