Votre ville : GAP | Changer de ville

Hautes-Alpes : un employé de la SNCF met en fuite les voleurs

FAITS DIVERS / Plusieurs véhicules appartenant à des employés de la SNCF ainsi qu'un bus ont fait l'objet de dégradations importantes et de vols à Veynes

Hautes-Alpes – Des vols et des dégradations ont été commis, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, sur le parking de la gare de Veynes. Selon la gendarmerie, plusieurs véhicules appartenant à des employés de la SNCF ainsi qu'un bus des transports « Pinet » ont fait l'objet de dégradations importantes et de vols à la roulotte.

Mis en fuite par un employé de la SNCF, les deux auteurs présumés, âgés de 20 et 22 ans, sont rapidement interpellés, sur la RD 994, par les gendarmes de lacompagnie de Veynes. Placés en garde à vue, les deux individus, originaires de Veynes, ont reconnu les faits ainsi que la tentative de cambriolage au sein du cabinet vétérinaire de la commune. Les deux voleurs présumés seront jugés, le 12 février prochain, devant le tribunal correctionnel de Gap et encourent jusqu’à 7 ans d'emprisonnement et 100.000 euros d'amende.