Votre ville : VARS | Changer de ville

Hautes-Alpes : un site internet pour que les Tallardiens s’expriment librement

SOCIÉTÉ / Le site www.tallard-infos.fr n’a pas une vocation politique ou d’opposition. L’idée est d’informer les habitants,explique son fondateur, Didier Lamic

Hautes-Alpes - Permettre aux Tallardiens de s’exprimer librement. C’est l’objectif d’un site internet lancé après les élections municipales par un ancien colistier de Gérard Janin, battu par le maire sortant. Le site www.tallard-infos.fr n’a pas une vocation politique ou d’opposition. L’idée est d’informer les habitants, un complément de ce que l’on trouve sur les sites officiels, explique son fondateur, Didier Lamic, habitant Tallard depuis 40 ans. « Je souhaite diffuser des informations neutres, claires, simplifiées et basées sur des documents officiels. On pourra par exemple y retrouver des comptes rendus de conseils municipaux », a-t-il expliqué sur Alpes 1.

Il faut dire que le site internet comprend un forum ouvert aux associations et aux particuliers, pour qu'ils puissent s'exprimer. « Il y a des sujets préétablis, mais ils pourront être modifiés selon le souhait des Tallardiens. Par contre, il est évident que si le forum devient un exutoire pour critiquer ou mettre en cause des gens, les messages seront limités ou supprimés », a toutefois prévenu Didier Lamic.

Et si vous choisissez de vous abonner au site, une newsletter vous sera envoyée régulièrement par mail. « L'anonymat de chacun, selon son choix personnel sera préservé », explique le créateur du site www.tallard-infos.fr.