Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

Hautes-Alpes : le service de réanimation de Briançon tenu... en réanimation selon PBR

SANTE / L'ARS a confirmé au sénateur haut-alpin que le service de réanimation de Briançon serait bien maintenu jusqu'en 2015. Pas de sursis pour l'établissement, mais simplement un jeu de mots : le transfert sur Gap est prévu pour 2016

Hautes-Alpes - Service de réanimation de Briançon, ou quand l'ARS joue sur les mots. Alors que les discussions se poursuivent toujours autour de ce service qui doit être transféré sur Gap en 2016, une réunion en préfecture des Hautes-Alpes a eu lieu ce vendredi autour de la désertification médicale. Interrogés sur ce sujet, les services de l'ARS ont indiqué au sénateur Pierre Bernard-Reymond que le service de réanimation à Briançon "serait maintenu au moins jusqu'à la fin 2015. Tout le monde se réjouira que ce service, auquel sont légitimement attachés les Briançonnais, puisse être tenu ainsi en … réanimation !", poursuit le Parlementaire.

Il ne s'agit donc pas là d'un sursis ou d'une annonce : le service de réanimation doit en effet être maintenu sur Briançon jusqu'en 2015, avant le transfert prévu à Gap pour 2016.