Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : les TUB, une affaire qui roule à Briançon

TRANSPORTS / Depuis 2007, une hausse de 60 % de la fréquentation a été observée. Aujourd’hui, plus de 60 000 passagers empruntent chaque année les services de transport.

Hautes-Alpes - Les transports en commun à Briançon, une affaire qui roule. La ville a accueilli ce jeudi un nouveau membre de la flotte des cyclo’pouss, ainsi qu’un bus tout neuf pour les Transports Urbains du Briançonnais. Depuis 2007, une hausse de 60 % de la fréquentation a été observée. Aujourd’hui, plus de 60 000 passagers empruntent chaque année les services de transport. Pour la municipalité, il était donc important de pouvoir répondre à la demande.

« La ligne vers la zone commerciale sud s’est particulièrement développée. C’est pour cela que les TUB ont choisi de remplacer un minibus de 24 places, par un autre de 57 places. De plus, on constate que les Transports Urbains sont encore plus fréquentés depuis que l’on a mis en place des tarifications sociales, des tarifs réduits pour les collégiens et la gratuité pour les primaires », a confié au micro d’Alpes 1, Francine Daerden, l’adjointe en charge des transports.

Et notez que le maire Gérard Fromm a confirmé lors de cette présentation que la hausse de la TVA ne serait pas répercutée sur les usagers des transports publics et que « le tarif du ticket des bus sera maintenu à 1 euros afin de ne pas pénaliser les usagers ».