Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Trois jeunes hommes condamnés à de la prison ferme pour trafic de cocaïne

Trois jeunes hommes condamnés à de la prison ferme pour trafic de cocaïne

JUSTICE / Ils étaient jugés ce mercredi après-midi au tribunal correctionnel de Gap

 

- Hautes-Alpes -

Trois jeunes hommes reconnus coupables ce mercredi par le tribunal correctionnel de Gap. Les jeunes hommes étaient attendus à la barre pour répondre des accusations de participation à une association de malfaiteurs, de trafic de cocaïne, de blanchiment d'argent, de conduite sans permis, de conduite sans assurance et de détention d'arme sur Briançon entre avril 2024 et le 7 juillet 2025.

Pour tous ces chefs d’accusations, Malek Adam a été condamné à 5 ans de prison ferme avec maintien en détention. Une peine d’interdiction de séjour dans les Hautes-Alpes et une amende de 30.000 euros ont été également prononcées par les juges à l’égard de l’homme de 21 ans.

Tayar Mustafa, pour usage transport acquisition et détention illicite de stupéfiants et pour participation à une association de malfaiteurs, a été condamné à 4 ans de prison ferme. Les peines complémentaires pour le jeune homme de 23 ans sont une amende de 10.000 euros et une confiscation des scellés. 

Enfin, pour les mêmes faits que Tayar Mustafa, Alaa Eddine Zahtani ressort du tribunal avec une peine de deux ans de prison ferme et une amende de 10.000 euros.

N. Dalbera