Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Le Bleuet pour soutenir les anciens combattants et les victimes d’actes de terrorisme

Le Bleuet pour soutenir les anciens combattants et les victimes d’actes de terrorisme

SOCIÉTÉ / SOLIDARITÉ / La campagne de dons de l’œuvre Nationale du Bleuet se tiendra du 1er au 11 novembre avec plusieurs points de collecte

 

- Hautes-Alpes -

C’est un symbole de solidarité envers les anciens combattants, les victimes de guerre et les victimes d’actes de terrorisme. Le Bleuet de France est une fleur symbolique que l’on voit fleurir sur les cols des chemises et des vestons aux alentours du 11 novembre. Cette année encore, l’œuvre Nationale du Bleuet de France lance sa campagne de dons pour inviter les Français à porter cette fleur. Du 1er au 11 novembre, des bénévoles vont proposer dans le Département des Hautes-Alpes, cette fleur à la générosité des passants.

Plusieurs points de collecte seront organisés par l’École de Rugby de Gap, l’école de Montmaur, la commune de La Bâtie-Neuve ou encore l’école de Poligny. Les dons collectés lors de cette campagne permettront d’aider les blessés de guerre, les veuves, les pupilles de la Nation, mais aussi de mettre en place des projets pédagogiques pour transmettre les valeurs de paix auprès des jeunes, et de mener des actions de sensibilisation autours des dates du 8 mai, du 11 novembre et du 14 juillet.  

A. Vallauri