Haute-Provence : déclaration de vos revenus, quelles sont les nouveautés ?

Haute-Provence : déclaration de vos revenus, quelles sont les nouveautés ?

SOCIÉTÉ / ÉCONOMIE / Parmi les grandes nouveautés de cette campagne 2023, la déclaration d’occupation obligatoire pour les propriétaires, les membres d’indivision, ou encore les usufruitiers

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Il vous reste quelques semaines pour déclarer vos revenus dans les Alpes de Haute-Provence. Sur le territoire bas-alpin, ce sera jusqu’au 29 mai sur internet. Les quelques usagers, qui utilisent encore la version papier, auront jusqu’au 22 mai. L’an passé, sur les 104.000 foyers fiscaux qui ont déposé leur déclaration, un peu moins de la moitié ont été imposés.

Cette année, la campagne est rythmée par une volonté du Gouvernement de mettre en place des mesures qui favorisent le pouvoir d’achat comme l’augmentation du plafond annuel des heures supplémentaires qui est exonéré de 5.000 à 7.500 euros souligne Marie-Pierre Courtaud, Directrice départementale par intérim des Finances Publiques des Alpes de Haute-Provence.

 

 

Grande nouveauté :  la déclaration d’occupation obligatoire pour les propriétaires, les membres d’indivision, les usufruitiers

 

Cette déclaration d’occupation doit être effectuée avant le 1er juillet même si vous constatez des anomalies sur le descriptif du bien.

Si vous avez besoin de renseignements, vous pouvez vous connecter sur le www.impots.gouv.fr ou par téléphone 0809 401 401. Vous pouvez également vous rendre dans les différents France services du territoire.

 

M. Bonnefoy / A.Vallauri