Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Haute-Provence : un budget 2023 ambitieux mais responsable pour Forcalquier

Haute-Provence : un budget 2023 ambitieux mais responsable pour Forcalquier

POLITIQUE / Le maire David Gehant se satisfait de maintenir un niveau d'investissements à 6,6 millions d'euros tout en n'augmentant pas les impôts locaux grâce à une bonne gestion des comptes publics

 

 - Alpes de Haute-Provence -

 

Tout conseil municipal qui doit voter son budget est un temps-fort de l’année mais celui de ce jeudi matin l’était d’autant plus lorsqu’on connait le contexte économique actuelle avec notamment les prix de l’énergie qui ont augmenté de près de 500.000 euros pour la commune de Forcalquier.

 

« On ne fait pas de hausse de la fiscalité locale alors qu’il aurait fallu augmenter la taxe foncière de 20% si nous n’avions pas fourni les efforts de gestions conséquentes que nous faisons depuis trois ans », David Gehant

 

Invité dans le 8 :30 d’Alpes 1, le maire David Gehant est fier du travail mis en place par sa majorité depuis son arrivée aux manettes en 2020. Fier car la commune peut compter sur un budget 2023 qui continue à investir à hauteur de 6,6 millions d’euros tout en faisant preuve d’une gestion raisonnée pour ne pas faire flamber la dette des comptes publics de la ville.

 

Le futur centre médical dans les clous

En parallèle de son mandat de maire, David Gehant mène également à bien un grand projet structurant pour le territoire en tant que président de la Communauté de Communes Pays de Forcalquier-Montagne de Lure. Un centre médical de 2 millions d’euros pour pérenniser une offre de soins pour les 20 prochaines années qui pourra gérer toute la traumatologie du quotidien. La fameuse « bobologie » que les urgences ont désormais du mal à supporter. À l’heure actuelle, les plans de ce bâtiment de 300 m² sont en cours de finalisation avec le bureau d’étude et l’architecte. Avec un chantier qui devrait démarrera en septembre, David Gehant est confiant de pouvoir inaugurer au printemps 2024 ce futur établissement de santé qui sera ouvert 7 jours sur 7 de 10h à 22h.

 

C.Lourenço