Trophées de la Région Sud, nos territoires à l’honneur. Ce mercredi soir, se tenait la cérémonie des Trophées de la Région Sud. 11 projets du territoire ont été récompensés après une consultation citoyenne pour les 10 ans « d’action régionale ».
Ces trophées récompensent « les initiatives qui ont le plus durablement amélioré le quotidien des habitants depuis 2016 ».
Parmi eux, dans la catégorie Sécurité, on retrouve le dispositif Respect pour les Femmes, représenté par Magali Blasco, directrice générale de l’AMAV Vaucluse, Alpes de Haute-Provence et Ardèche.
Dans la catégorie Agriculture, c’est le Label 100% Valeur du Sud représenté par Guillaume Céard, meunier installé à Saint André d’Embrun et président de l’association Lou Pan d’Ici-le Pain 100% Sud qui s’impose alors que dans la catégorie Europe International, la pisciculture des Écrins a été plébiscitée, portée par Anouck et Maxime Sarton les co-gérants.
Enfin, en sport, le bas-alpin, Jérémy Teyssier, Président du Mondial de Rugby amateur et le Haut-Alpin, Pierre Vaultier, double champion olympique de snowboard-cross pour l’organisation des grands événements sportifs.
LR








