Alpes de Haute-Provence : des intempéries susceptibles d’entrainer des difficultés de circulation

MÉTÉO / Le préfet des Alpes de Haute-Provence, Olivier Jacob, en appelle à la plus grande prudence les usagers de la route

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Des intempéries susceptibles d’entrainer des difficultés de circulation dans la nuit de vendredi à samedi. Information de Météo France. De fortes précipitations sont attendues sans discontinuer sur tout le territoire, avec des cumuls pouvant atteindre 30 millimètres de pluie localement. La limite pluie-neige pourra s’abaisser jusqu’à 1.350 mètres vendredi et jusqu’à 1.550 mètres ce samedi. Des rafales atteignant 85 km/h sont aussi attendues sur le plateau de Valensole dans la nuit de vendredi à samedi. Autre secteur concerné par ces rafales de vent, de Digne les Bains à la frontière italienne samedi, en journée et en soirée. Le préfet des Alpes de Haute-Provence, Olivier Jacob, en appelle à la plus grande prudence les usagers de la route.

Et puis après les chutes de neige des derniers jours, jusqu’à 60 cm localement, des arbres cassés ou déracinés ont été constatés sur certains secteurs. Randonneurs mais aussi conducteurs sur les pistes forestières sont appelés à faire preuve de vigilance.

A. Vallauri