Alpes de Haute-Provence : « pas de com’, des actes ! » quand C.Castaner prépare son accueil à R.Muselier

POLITIQUE / Alors que le 1er vice-président de la région PACA, en charge du tourisme est attendu demain à Barcelonnette pour présenter le programme « la région s’engage pour la montagne », C.Castaner en profite pour faire entendre son opposition au budget alloué au tourisme par la région.

 

-Alpes de Haute-Provence-

« La région s’engage pour la montagne », ainsi est annoncée la venue du 1er vice-président (LR) de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et président du Comité Régional du Tourisme (CTR), Renaud Muselier, demain jeudi à Barcelonnette. L’occasion pour l’élu de présenter le « Plan Montagne » voulu par la majorité Estrosi, afin de « développer l’activité et la compétitivité des stations et des territoires alpins. »

 

Tourisme : « notre région est la plus lourdement impactée cette année »

S’appuyant sur l’ « appel d’urgence » lancé par l'Union des entreprises du tourisme de Provence-Alpes-Côte d'Azur constatant la baisse du tourisme en région PACA, ainsi que sur les derniers chiffres du tourisme en baisse dans les Alpes du Sud, le député-maire (PS) de Forcalquier, Christophe Castaner réclame des actions de la part de la région auprès de Renaud Muselier.

En savoir plus >>> Alpes du Sud : saison été 2016 en baisse dans les Hautes-Alpes, en hausse dans les Alpes de Haute-Provence

 

Plus présent dans l’hémicycle régional et pas convié à être présent lors de la visite du 1er vice-président en charge du tourisme, le député en profite pour poster une carte à Renaud Muselier de passage sur sa circonscription. « Malgré l’appel lancé pour l’Union des entreprises du tourisme, le Président délégué au tourisme vient de faire adopter un budget tourisme en baisse de 12.5% ! Je lui demande expressément de revoir sa copie et de s’y engager publiquement à Barcelonnette! »

Constatant qu’avec  « ce budget la région mobilisera plus d'argent pour un grand prix de formule 1 que pour soutenir tout le tourisme de toute la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur ! La Région doit soutenir l'économie touristique et pas les passions personnelles de son président. »