Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : un membre présumé du grand banditisme interpellé

Un membre proche du grand banditisme et du milieu de la nuit dans les Alpes de Haute-Provence a été interpellé en début de semaine

Alpes de Haute-Provence – Une équipe de cinq personnes, proches du grand banditisme, dont deux membres présumés de la «Dream Team », ont été interpellés ces derniers jours, par la PJ de Marseille, dans le Var et les Bouches-du-Rhône.

Parmi les individus interpellés, « un homme âgé de 37 ans qui est proche du milieu de la nuit dans les Alpes de Haute-Provence, où il avait un point de chute », explique à la radio Alpes 1 une source proche de l’enquête. « L’individu qui est déjà connu pour des faits de banditisme », précise cette même source.

Selon nos informations, l’individu est un proche d’Aurélie Merlini, la gérante de la boîte de nuit « Le Gloss » à Oraison. La jeune femme est incarcérée depuis décembre dernier. Elle avait fait l’objet d’une tentative d’assassinat quelques semaines auparavant. Son père, Daniel Merlini, ancien membre de la « Dream Team », avait été assassiné en 2010.

Par ailleurs, « des armes de guerre, des explosifs, des cordons détonants, des vêtements estampillés police et gendarmerie avaient été saisis en novembre dernier, dans un entrepôt à Saint-Tulle » près de Manosque, confirme à la radio Alpes 1 une source policière. Le propriétaire de cet entrepôt était introuvable ce jeudi matin.

La série d’interpellation a eu lieu dans le cadre d’une enquête ouverte en mars 2012, après la saisie d'une trentaine d'armes de gros calibre et plusieurs kilos d'explosifs, dans un entrepôt près de Lyon.