Haute-Provence : Pra Loup reprend la main sur son office de tourisme

Haute-Provence : Pra Loup reprend la main sur son office de tourisme

TOURISME / ÉCONOMIE / La municipalité d’Uvernet Fours a décidé de récupérer la compétence tourisme

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Pra Loup reprend la main sur son office de tourisme. La municipalité d’Uvernet Fours a décidé de récupérer la compétence tourisme pour la station. Une décision qui a été actée ce lundi et qui est possible dans la loi car il s’agit d’une station classée. Une séparation en bons termes selon le maire qui ne remet pas en cause le travail effectué par Ubaye Tourisme. Pour Patrick Bouvet, il n’était pas « structurellement adapté au fonctionnement, à la réactivité, à la souplesse, à la proximité que doit avoir un office de tourisme avec sa clientèle ».

« Le premier conseil de comité de direction a établi un budget pour la fin de l’année. Dans les semaines à venir, il travaillera sur le budget 2024 » explique Patrick Bouvet sur Alpes 1.

 

« La Communauté de Communes n’ayant plus la compétence, l’argent va revenir à la commune qui transfèrera à son office de tourisme. C’est 400.000 euros. Quant à la taxe de séjour c’est a minima 150.000 euros », P. Bouvet

 

 

Cette compétence tourisme sera exercée à travers un EPIC, un établissement public industriel et commercial. Il est composé de cinq conseillers municipaux et de quatre membres de la société civile et économique. Quant au président, il a été élu ce mardi matin. Il s’agit de Christian Gentiletti, résident de Pra Loup et entrepreneur. Pour lui, le fait de choisir un résident, est un signe fort qui montre « que cet office de tourisme est orienté client ». Il envisage l’avenir avec sérénité :

 

« On va devoir travailler sur nos points forts pour les renforcer et faire en sorte d’assurer l’accompagnement des projets de développement de l’espace  Lumière, ou encore la candidature pour les JO 2030 portée par la Région », C. Gentiletti

 

 

Notez qu’un directeur est en cours de recrutement pour cet office de tourisme qui comptera également cinq salariés.

 

A. Vallauri